Organisateur et Partenaires

Organisateur de l’événement : Bordeaux Métropole


Au sein de Bordeaux Métropole, l’inclusion numérique se décline en trois parties :
  1. SESAME :
  • Formation : 29 sessions depuis 2 ans pour 232 acteurs sociaux formés répartis sur 78 structures.
  • L'espace de médiation numérique Sésame a accueilli depuis janvier 2018, 524 personnes dont 200 nouveaux adhérents en 2019. 381 sont des bordelais et 58 des métropolitains. Il a effectué 7147h d'accompagnement en 2019.
  1. Communauté :
  • Création et animation du réseau « Groupe numérique inclusif », crée en 2016, qui rassemble plus de 140 professionnels de l’action social qui œuvrent en faveur de l’inclusion numérique.
  • Organisation d’une manifestation annuelle « Agir pour l’inclusion numérique » pour fédérer la communauté des professionnels de l’action social, nourrir le débat et apporter des outils et des contenus pertinents.
  1. Outils :
  • Le Tome 1 du « Guide numérique pour tous » recense 46 structures de la ville de Bordeaux. Le prochain tome paraîtra au second semestre 2020 et concernera les 28 communes de la métropole.
  • Le site numeriquesolidaire.fr propose des ressources, des publications et des informations depuis janvier 2019. Il compte 3600 visiteurs uniques par mois pour 81000 pages visitées.

Contact


Agir pour l’inclusion numérique :
aginum@bordeaux-metropole.fr

 
Merci aux membres du comité de programmation :
Alice Corbin (Mairie de Bordeaux), Hélène Desliens (Experteez), Marianne Massaloux (Mediascité), Antoine Bidegain (Bordeaux Métropole), Richard Latrie (Bordeaux Métropole) Gilles Massini (Bordeaux Métropole), Sophie Woodville (Bordeaux Métropole)

Partenaires